Qui sommes-nous ?

Ma photo
grespag est le résultat d'un projet commun entre la Grèce et l'Espagne, né d'une amitié et d'un même désir: que nos élèves aiment le français comme nous l'aimons

03/03/2009

Francophonie...


La Martinique appartient aux îles des Antilles ... et c'est une île où on parle le français!
Connaissez-vous les noms des autres îles?
Vous aimeriez y passer vos vacances?
Combien d'autres pays francophones connaissez-vous ?

10 commentaires:

grespag a dit…

Le bleu transparent des eaux de la Polynésie Française....,j'en rêve !!!!!!!!!
Je vous propose de regarder les émissions de "Carnet de route" sur TF1 pour que vous vous approchiez de ces lieux merveilleux.
Voilà un exemple:
http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/carnet-de-route/0,,4218131,00-8-decollage-de-bora-bora-.html

Anonyme a dit…

Salut!

Les autres îles ce sont: les Bahames, les gandes Antilles et les petites Antilles. Il y a beaucoup des petites îles dans chaqun de ces territoires: Granada, Ronde, Carriacao et le petite Martinique!

J'aimerais beaucoup y passer mes vacances! C'est très jolie, mais...maintenant il faut étudier pour la semaine d'examens! :(

Canada c'est autre pais francophone et Monaco aussi.


Au revoiR!

grespag a dit…

Chère Marta, bravo pout ta recherche!!! Tu as raison! maintenant, c'est la période des examens, mais après on y va???

merde pour tes examens

grespag a dit…

salut Féli!! Tu es prête pour un vol personnel au-déssus des Antilles?

bisous

Anonyme a dit…

Les plages sont très jolies!
Nous aimons le bleu de la mer avec le vert de l'île. Nous aurions aimé voir des animaux.
Nous voudrions y aller avec la classe de français.
à bientôt!

Anonyme a dit…

salutttt !!

Nous voulons aller à la Polynésie Française , si nous avions de l' argent nous irions maintenant.

Chère Despina si tu vas à la Polynésie nous irons avec toi , peu importe si nous devons aller dans tes valises. Nous sommes très silencieuses.


au revoir !!!

lucia y marta !

grespag a dit…

Salut les filles!!! J'ai bien rigolé avec le commentaire des valises!!! Moi aussi je voyagerais ainsi cachée dans la vôtre!!!

Et puis, l'idée d'y organiser un voyage avec la classe de français serait quelque chose qui me ferait rêver...

à bientôt!!!

Unknown a dit…

Pouvez-vous parler de la Guyanne Française dans l'Amérique du Soud? Les paysages et comme je peux arriver là? J'habite au Brèsil.
Merci.

grespag a dit…

Salut Carlos!! Bienvenue à notre blog!!Sans doute on parlera dans l'avenir de Guyanne française!!

Comment as-tu connu notre blog? Tu as quel âge?

à bientôt :)

Unknown a dit…

Salut! Ça vas?
J'ai trouvé très intéressant le GRESPAG. Un long temps je cherche un site où je peux avoir des activités différentes et je peux augmenter ma connaissance de la langue française. Mais je faire une suggestion. Je suggère qu’il soit crée un espace pour les personnes âgées. Je pense donc que non seulement les jeunes qui cherchent de l'occasion. Et un jour tu seras le troisième âge! C’est vrai?
Maintenant je vais donner à mon perfil. J'ai 62 ans et toujours aimé le français. Je ne pouvais pas étudier, mais j'ai utilisé au collège. Aujourd'hui, je suis un retraité et seul élève d'utiliser l'ordinateur pour apprendre le français et, plus tard, d'autres comme langues pour plaisir.
Il me manque beaucoup dans mes messages. Je m'excuse.
Ne jamais laisser le Brésil et je souhaite visiter la Guyane pour le premier train de mon français.
Pour l'instant juste.
Salutations
Carlos Gomes