grespag est le résultat d'un projet commun entre la Grèce et l'Espagne, né d'une amitié et d'un même désir: que nos élèves aiment le français comme nous l'aimons
Raconte une histoire ou une anecdote, réelle ou inventée, ayant pour cadre le collège ou le lycée.
Utilise les mots proposés dans la présentation et...
n'oublie pas d'ajouter quelques de ces adverbes de temps:
tôt, tard, toujours, jamais, quelquefois, souvent, déjà, bientôt, tout de suite, puis, d'abord, ensuite.
4 commentaires:
Eduard,Jacques et Raoul
a dit…
Salut! xD voilà notre histoire:
Un jour, Isaac était dans le terrain de foot. Tout à coup il est tombé!! et ses amis l'ont emmené à l'infirmerie où l'infirmière Chloé l'attendait pour le soigner. Une fois soigné, il est allé manger, car c'était déjà l'heure du déjeuner, il est allé donc à la cantine. Après, il est allé étudier dans le CDI où l'infirmière Chloé l'attendait pour voir comment était sa blessure. Il était déjà soigné
Un jour, nous sommes allées au lycée comme toujours. D'abord, il semblait un jour très normal jusqu'à ce qu'un garçon très beau, est entré dans notre classe de musique. Puis, nous devions aller dans le gymnase. Dans la cour, nous l'avons accompagné à l'administration parce qu'il devait faire des documents. Plus tard, pendant nous sommes allés au préau nous lui avons montré le CDI, le laboratoire, la machine à café, l'infirmerie et la salle de permanance, où nous l'avons présenté nos amis. Tout de suite, il a reçu un coup de téléphone. Il avait l'air amoureux! Quand il a raccroché, il nous a dit que la fille qui lui avait téléphoné était sa petite amie. Quelle dommage!
Tous les élèves sont dans les salles de classe et soudain ils entendent un bruit. Le surveillant qui est dans la cour, voit un cheval très grand qui entre dans le lycée par la porte principale. Le CPE et le proviseur sortent du bureau et ils ont peur de lui. Ensuite le cheval arrive à la salle de musique parce qu´elle est ouverte.Le prof est énervé et les èléves sont surpris.Après, il va à la cantine et il mange toute la nourriture et il tombe sur une pétite fille et elle va à la infirmerie. Finalement,le cheval va au gymnase et le prof, qui d'habitude, fait de l`équitation, monte sur le cheval et ils sortent tout de suite du lycée.
4 commentaires:
Salut! xD voilà notre histoire:
Un jour, Isaac était dans le terrain de foot. Tout à coup il est tombé!! et ses amis l'ont emmené à l'infirmerie où l'infirmière Chloé l'attendait pour le soigner. Une fois soigné, il est allé manger, car c'était déjà l'heure du déjeuner, il est allé donc à la cantine. Après, il est allé étudier dans le CDI où l'infirmière Chloé l'attendait pour voir comment était sa blessure.
Il était déjà soigné
Un jour, nous sommes allées au lycée comme toujours.
D'abord, il semblait un jour très normal jusqu'à ce qu'un garçon très beau, est entré dans notre classe de musique.
Puis, nous devions aller dans le gymnase.
Dans la cour, nous l'avons accompagné à l'administration parce qu'il devait faire des documents.
Plus tard, pendant nous sommes allés au préau nous lui avons montré le CDI, le laboratoire, la machine à café, l'infirmerie et la salle de permanance, où nous l'avons présenté nos amis.
Tout de suite, il a reçu un coup de téléphone.
Il avait l'air amoureux!
Quand il a raccroché, il nous a dit que la fille qui lui avait téléphoné était sa petite amie.
Quelle dommage!
Nous ne montrerons jamais le lycée à personne!!
Jeudi,le 30 avril 2000.
Tous les élèves sont dans les salles de classe et soudain ils entendent un bruit.
Le surveillant qui est dans la cour, voit un cheval très grand qui entre dans le lycée par la porte principale.
Le CPE et le proviseur sortent du bureau et ils ont peur de lui.
Ensuite le cheval arrive à la salle de musique parce qu´elle est ouverte.Le prof est énervé et les èléves sont surpris.Après, il va à la cantine et il mange toute la nourriture et il tombe sur une pétite fille et elle va à la infirmerie.
Finalement,le cheval va au gymnase et le prof, qui d'habitude, fait de l`équitation, monte sur le cheval et ils sortent tout de suite du lycée.
Enregistrer un commentaire