(d'après http://debats.actualite-francaise.com)
Personnes âgées au volant...
De plus en plus, des voix s’élèvent contre la conduite des personnes âgées au volant, surtout lorsque celles-ci présentent des carences pouvant porter atteinte à la sécurité des usagers de la route.
En effet, selon certains rapports, il se pose une réelle question quant à l’autorisation de conduite des personnes âgées de 70 à 90 ans.
Selon ces rapports, souvent atteintes de maladies portant atteinte à leur réactivité, certaines personnes âgées sont responsables d’accidents de la route au point où, entre associations et victimes, elles ne devraient plus jouir de leur autorisation administrative de prendre la route.
Bien entendu, ce débat ne laisse pas indifférentes les catégories sociales concernées qui estiment que, leur « retirer leur Permis de conduire » pour des raisons d’« âge »serait aussi leur « retirer leur indépendance ».
....
Raison pour laquelle, « ..les pouvoirs publics auraient dû retirer définitivement leur permis.» D'après vous, les personnes âgées doivent-elles "ranger" leur Permis de Conduire dans un tiroir ?
- Donnez votre opinion en utilisant les expressions de cause que vous connaissez déjà:
- étant donné que
- suite à+nom
- car
- à cause de+nom
- grâce à+nom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire