Qui sommes-nous ?

Ma photo
grespag est le résultat d'un projet commun entre la Grèce et l'Espagne, né d'une amitié et d'un même désir: que nos élèves aiment le français comme nous l'aimons

25/11/2010

Paris se mobilise pour les sans-abri

Paris n'attend pas le lancement du Plan Grand froid par la préfecture de Paris pour se mobiliser et mettre à l'abri les Grands précaires. En réponse à la chute des températures, un premier gymnase ouvre dans le 7e arrondissement : Le gymnase des Invalides, 1 rue Paul et Jean Lerolle.

"La lutte contre l’exclusion est une compétence d’état mais nous sommes engagés au-delà de nos compétences. Je vis ce début d’hiver avec une certaine inquiétude". 
 
C'est par cet appel qu'Olga Trostiansky a inauguré la présentation du plan hiver de la Ville de Paris, ce lundi 21 novembre. Et l’adjointe au Maire de Paris, chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion de poursuivre : « La mise à l’abri ne suffit pas. Il faut aider les personnes à sortir de la rue ». Stigmate de l’évolution des visages de la pauvreté parisienne, l’élue soulignait l’augmentation inquiétante du nombre de femmes dans la rue (aujourd’hui, 17% des demandes d’hébergement émanent de femmes, ce qui représente une progression de 3 points en 10 ans). 
Source:  www.paris.fr
Que peut-on faire pour lutter contre l'exclusion?

1 commentaire:

Maria Larramona Recio a dit…

Bonjour!!

Je veux parler d´un théme trés polèmique et trés abondante dans la sociéte.

Dans l´actualite il y a beacoup de sans-abri. Je pense que Paris se mobilese pour eux est trés important parce que tout le monte avons droit a une résidence juste.
Aussi, je crois que non tout le monde se préoccupent de les sans-abri, à mon avis, presque personne. Et je suis convaincre que si toutes mettons notre apport le monde améliorerais, mais on a besoin l´aide du président, parçe que il est qui a pouvoir.

Pour finir, je veus dire que je shouhaite un monde parfait sans sans-abris, sans guerre...Un monde ou tout le monde sommes égals et tout avons les mêmes droits. Un monde que je le vois trés loin.

Bîsesss!!!