Qui sommes-nous ?

Ma photo
grespag est le résultat d'un projet commun entre la Grèce et l'Espagne, né d'une amitié et d'un même désir: que nos élèves aiment le français comme nous l'aimons

18/11/2011

Amitiés brisées par Internet

Si vous lisez ce post, c'est que vous aimez bien surfer sur le web. Mais savez-vous que cette habitude peut vous causer des problèmes ?
 
Pouvoir communiquer partout et tout le temps avec les copains, c'est bien. Mais les avantages des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) ont leurs limites.

Une étude menée par le site Pew Internet auprès de 800 jeunes américains de 12 à 17 ans montre qu'Internet a eu des conséquences parfois douloureuses sur leurs vies.
Deux jeunes sur dix trouvent que les gens sont plutôt méchants sur ces sites. Un jeune sur quatre s'est déjà disputé avec un ami à la suite d'échanges sur Internet. Quelques-uns se sont même bagarrés !
Alors, Internet, c'est pour se faire des amis ou pour les perdre ?
Et vous, avez-vous déjà eu de mauvaises expériences sur les réseaux sociaux ? Vous en pensez quoi ? 
Source:  http://www.jde.fr/

6 commentaires:

Celia 1ºBto. a dit…

Je connais les problemes que les réseaux sociaux peuvent causer c'est pour ça que je suis soigneuse.
En Internet, on peut faire des amis mais aussi on peut les perdre si on n'est pas attentif.
Je n'ai pas eu de mauvaises expériences sur les réseaux sociaux mais je connais des personnes qui ont eu des problemes. Je pense que nous devons être prudents avec les réseaux sociaux parce que il y a beaucoup de gens en eux et il y a quelques personnes qui sont mauvais.

Raquel Salinas 1º Bto. a dit…

Internet est bon pour parler avec des amis, mais, en internet il y a des problèmes, sortout dans les réseaux sociax.
Tu peux parles avec tes amis, mais non avec gens que tu ne connais pas.
Il faut connaître les pages que tu visites!

Raquel Clavería 1ºBTO. a dit…

Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences sur les réseaux sociaux, je parle toujours à mes amis et non avec les personnes que je ne connais pas, mais nous faisons attention parce qu'il est très facile de se mettre aux problèmes. Je préfère parler à mes amis en personne ou par téléphone.

Nuria Montull 1º Bto. a dit…

Oui je sais que cette habitude peut me causer des problèmes, mais c'est pour ça, pour que je suis attente quand je suis sur internet.
Je pense que internet peut être utile à faire des amis, mais tu dois faire attención, parce que tu ne sais qui es l'autre personne. De toute façon, je ne le utilise pour ça.
Internet ne m'a déjà eu de mauvaises expériences sur les réseaux sociaux, je suis trés soigneuse.

Victoria Giral 1ºBto a dit…

Internet n'est pas bon ou mauvais, parce que je peux parler avec mes amis, avec les réseaux sociaux.
Internet peut rencontrer de nouvelles personnes, mais parfois l'utilisation d'Internet est un problème.
Mais je ne pense pas que c'est mauvais

Daniel 1ºBto. a dit…

Oui, Internet peut-être mauvais, mais quand je lis ce post, Internet n'est pas mauvais parce que je suis en train d'apprende quelque chose.
Au sujet des réseaux sociaux ils peuvent être mauvaises pour nous, mais on sait qu'est ce qu'on doit publier et qu'est ce qu'on doit faire là.
Je n'ai pas eu des mauvaises experiences et je les utilise pour faire des amis et pour parler avec eux; c'est très interactif et amusant, bien que plusiers fois est dificil sortir de ces réseaux sociaux pour étudier!